Comme chaque matin, je me réveilles...rien de bien surprenant et pourtant qu'elle événement incroyable que de se réveiller tous les matins...si si réfléchissez .
Je m'extirpe lentement d'un rêve étrange qui s'en va langoureusement rejoindre les autres rêve de cette nuit, dans cette strate neurale que les scientifiques ne sont pas capable d'explorer de manière "concrètement adaptée".
Et plus je lutte pour me réveiller, plus je me rend compte que le rêve m'attire vers lui comme une sorte de droséra onirique qui prendrais conscience de la proie prise dans son piège quand celle ci cherche enfin à s'échapper.
Et je replonge dans ce bain de sensation plus vrai que nature qui m'incitent me tâter le corps au réveil pour vérifier que tout ce que j'ai vécu n'est pas une réalité, capable d'influencer la matière de celle de mon quotidien.
Je nage soumis au courant pseudo-aléatoire de la dérive de mon conscient au sein de la multiplicité des souvenirs enfouis dans mon inconscient. Il en ressort systématiquement des songes extrêmement réels et similaires a ce que pourrait vivre un acteur si le film était tourné en "vrai".
Je m'explique, imaginez que les acteurs se mettent à vivre réellement la vie de leur personnage et qu'il n'y est plus de coupure tournage, et de pause, et qu'en plus, ils se mettent a vivre tout les événements qu'on ne voit jamais dans les films, les "entre scènes".
Repensez à certains de ces films que vous avez vu et qui racontent la vie complète d'un ou plusieurs individus en quelques dizaines de minutes...maintenant imaginez vivre cela plusieurs fois par nuit dans le laps de temps d'un film !
Rajoutez à ça, l'imagination burlesque et débordante d'un individu passionné d'abstraction et de surréalité, d'anticipation et de tradition, d'imaginaire et de réalisme...vous aurez un aperçu des expériences infinies auxquels je suis soumis : vivre des vies entières dans le temps qu'il faut pour remplir une feuille d'état civil.
Qu'on ne viennes pas me dire que ces expériences sont stériles, une mise en situation hypnotique produit le même genre d'effet sur un individu et permet sur les personnes sensibles à ce genre de programmation de développer des capacités plus ou moins identiques à la mise en situation réel.
Notons plutôt que l'individu est composé de plusieurs potentialités d'existences.
A nous d'en explorer les possibilités !
P.S.: proverbe plein de bon sens : Demain c'est du pain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire