Je me sens nostalgique ou plutôt mélancolique, pensant aux occasions manquées , me nourrissant de la torpeur qui m'engourdie.
Je me demande souvent, qu'est ce qui pousse une personne dans les bras d'une autre, et qu'est ce qui l'en fais partir ?
Le lien qui se crée parfois furtivement ou éphémèrement entre deux personne qu'apporte-t-il a chacune?
Le fait de se sentir bien avec une personne veut-il dire qu'on peut partager quelque chose d'intime avec cette personne?
Où alors peut-on partager de la tendresse avec quelqu'un sans être particulièrement attiré par elle ? Peut-on profiter de l'autre à ce point la ? Et lui donner ce que l'on cherche sans espérer de prolongation de cet état ? Est-ce bon? Pour l'un comme pour l'autre ?
Comment chacun vit-il le phénomène ? De la même façon?
Je meurs d'envie de retrouver les sensations de douceur et de bien-être senties dans les bras d'une personne, mais si elle ne ressent pas ce besoin, cela veut-il dire qu'elle n'as pas sentie ces mêmes émotions, sensations?
Que lui ai-je apporter ? Le bien-être de l' autre suffit-il à certain comme simulacre de relation?
Suis-je égoïste de ne percevoir l'autre qu'au travers de mon ressenti ? Égocentrique?
Que faire lorsqu' on est attaché à une personne dont on ne sais pas grand chose ? Est ce un sentiment "vrai" ou est-ce une illusion d'affection ? Projection d'un besoin primaire de relation intime avec un autre ?
La lutte de l'esprit contre le conflit émotionnel crée par la pensée à l'être en question, est il résorbable, solvable , solutionnable, compréhensible, apréhendable? Sans l'autre?
J'aime sans malice et sans artifice une personne qui me dénie, qu'elle peut être ce sentiment étrange né d'un rejet ?
J'aime d'un amour plus qu'amical, mais pas amoureux, pas passionnel, simplement j'aime....c'est étrange comme constatation, c'est étrange comme sentiment à la fois agréable, enivrant, chaud, plein de promesses et de bonheur, à la fois douloureux, poignant, transperçant, plein d'inquiétudes et de souffrances.
Est ce que les poètes appellent l'Amour ? Est ce que les sages appellent l'Amour ? Est ce que les religieux appellent l'Amour ? Est ce que les mystiques appellent l'Amour? Est ce que les gens appellent l'Amour ?
Moi, je crois que c'est mon amour.....
M'aimes tu? As tu envie de m'aimer? As tu le désir de m'aimer? As tu le besoin de m'aimer?
Peux tu m'aimer? Peux tu t'aimer? Peux tu aimer? Peux tu être aimer?
Dans mon coeur se trouve la réponse au dilemme présent dans le tien, oui...tu peut aimer, t'aimer, être aimer, m'aimer !
Oui ! Tu es comme moi, et je suis comme toi quelqu'un qui a besoin de l'envie et du désir d'être aimer par toi, par moi !
J'aime, je m'aime, je t'aime....oui....je t'aime....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
mdr,the beast find his beauty!?! voilà un aspect inedit de ta personnalité...le romantisme peut décidement s'emparer de quiconque;cramponne toi à ton reve, elle est naturellement ta sève. Bravo pour ton blog,ça demarre fort,surveille juste un peu ton orthographe.
Enregistrer un commentaire